Qui sont les demoiselles d’honneur?

demoiselles d'honneur

demoiselle d'honneur

Et oui, la saison des mariages commence avec son lot d’inquiétude et de stress pour les futurs mariés.

Alors pourquoi ne pas se faire aider de demoiselles d’honneur?

A l’instar des témoins, les demoiselles d’honneur sont une tradition en Amérique. Une mariée américaine s’entoure d’au moins 3 demoiselles d’honneur lors de son mariage.

Qui sont les demoiselles d’honneur?

Le saviez vous?

Tout d’abord, la tradition veut que la demoiselle d’honneur ne soit pas mariée… et même célibataire! Elle doit trouver l’amour lors du mariage pour lequel elle officie. Cette jolie demoiselle peut donc être courtisée. Alors messieurs célibataires, vous savez désormais où chercher…

Comment la reconnaître? 

Facile! Les demoiselles sont habillées toutes pareils. La mariée leur choisie une tenue dans le thème du mariage. De plus, les demoiselles tiennent en leur main un bouquet identique à celui de la mariée (mais plus petit bien entendu – elles ne doivent pas voler la vedette).

Le soutien incontournable de la mariée! 
  1. Avant le mariage: en effet les demoiselles d’honneur préparent généralement avec les témoins les enterrements de vie de célibataire. Un vrai bonheur!!!
  2. Au début du mariage: les demoiselles aident la mariée à s’habiller et règlent les derniers petits préparatifs de dernières minutes.
  3. Pendant la cérémonie: elles ont souvent la précieuse tâche d’apporter les alliances sur un joli coussin.
  4. Pendant la fête: on se tourne généralement vers les demoiselles lors des petits soucis. Et oui, les demoiselles savent tous les souhaits des mariés et règlent en une fraction de secondes les petits accrocs avant même que la mariée ne s’en aperçoive.

Alors mesdames les futures mariées, un seul conseil: suivez le modèle américain et entourez vous de jolies et précieuses demoiselles d’honneur.

Pour la tenue, nous vous avons sélectionnés la collection de & Other Stories que vous pouvez retrouver dans VOGUE http://www.vogue.fr/mode/news-mode/diaporama/mariage-robes-demoiselle-honneur-and-other-stories-printemps-ete-2017/42928

Et pour les bijoux, retrouvez les sur notre site avec nos conseils. Nous vous rappelons que nous, Lili & Deb, sommes à votre disposition à l’adresse suivante contact@lilideb.com car Lilideb c’est une boutique en ligne, ce n’est pas juste 1 site internet! Lilideb c’est la boutique de proximité à retrouver sur internet à n’importe quelle heure…

A bientôt les futures jolies mariées 2017 !!!

Lili & Deb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend